Nous vivons au 21e siècle, un siècle de technologie et d'opportunités. Et lorsque les femmes ont subi une intervention chirurgicale pour rendre la peau de leur visage plus jeune et plus tendue, beaucoup ont immédiatement accepté de passer sous le bistouri. Heureusement, les méthodes modernes ne sont pas si dangereuses, mais elles ne sont pas moins efficaces. Après tout, on nous propose une procédure fractionnée de rajeunissement du visage au laser. Ce que c'est, comment il est utilisé et quels sont les côtés positifs et négatifs, nous examinerons ci-dessous.
Rajeunissement fractionnel de la peau
C'est une technologie moderne et unique basée sur l'utilisation du laser comme stimulateur du fonctionnement et de l'efficacité des cellules de la peau.
Pourquoi les cellules sous l'influence du laser commencent-elles à remplir leurs fonctions? La réponse est la suivante:
- En raison du choc thermique, la cellule «se réveille».
- Les cellules qui ont perdu la capacité de «travailler» finissent par mourir et tomber.
- Dans le même temps, les cellules saines commencent à se multiplier, car elles doivent maintenant remplir l'espace vide après que le laser fonctionne.
- Cela stimule la synthèse de collagène et d'élastine. Ce sont ces deux composants qui agissent comme des substances anti-âge.
Pour obtenir un résultat positif et presque invisible, le faisceau laser passe par une division, formant un maillage. Cela se produit grâce à un appareil spécial.
Types de procédures
Les cosmétologues ont également pris en compte non seulement l'efficacité de la procédure, mais ont également essayé de donner un choix de procédure, en raison de la possibilité de choisir la profondeur de pénétration et la nature de l'effet sur la peau.
En ce sens, il existe deux types de processus anti-âge, à savoir:
- Rajeunissement ablatif.Ce type de procédure est caractérisé par l'effet du laser sur la peau. Cela aide à éliminer les microparticules de la peau et la microzone elle-même subit une cicatrisation lente, ce qui garantit un résultat de lifting efficace lors de la première procédure.
- Rajeunissement non ablatif.Lors de l'exécution de ce type de procédure, les microzones sont également restaurées. Une caractéristique distinctive de cette méthode est une pénétration plus profonde du faisceau dans les couches de la peau, sans affecter la couche externe de la peau. Ce processus est plus long, mais aussi plus efficace. Grâce à cela, votre peau s'occupera d'une procédure comme l'exfoliation.
Important!Pour un résultat complet et durable, il est préférable d'effectuer un ensemble de mesures de rajeunissement, en utilisant des méthodes de rajeunissement harmonieusement différentes, qui affectent directement les niveaux profonds et superficiels de la peau.
Il existe également d'autres méthodes qui sont dangereuses à exécuter par vous-même et qui ont une très longue période de récupération.
Par exemple, le resurfaçage est une évaporation séquentielle du derme. Après cette procédure, vous aurez une zone de saignement ouverte qui guérira en deux mois ou plus.
Quant à la technique DOT, ou mieux connue sous le nom de thermolyse fractionnée, cette méthode n'est efficace que si elle est réalisée par un artisan expérimenté qui sait exactement comment appliquer correctement et efficacement un effet ciselé sur la zone cutanée.
Indications pour la procédure
Vous doutez d'avoir besoin de vous ressourcer? Savez-vous quelle est l'indication pour prendre rendez-vous avec un cosmétologue? Donc, si vous avez des problèmes associés à des maladies de la nature suivante, vous devez consulter une esthéticienne:
- Peau pigmentée.
- Acné.
- Diverses cicatrices, vergetures et plus encore.
- Récipients dilatés.
- Rides autour des yeux, du front, de la bouche.
- Peau vieille, opaque et flasque.
Il est à noter que la technique de rajeunissement au laser permettra d'éliminer tous ces inconvénients de 99%.
Contre-indications à la procédure
En lisant et en vous interrogeant sur cette technique sur Internet, vous avez peut-être lu non seulement des critiques positives, mais aussi des critiques négatives. Bien sûr, nous comprenons que, comme beaucoup de gens, il y a tellement d'opinions. Avant de rejeter cette méthode, assurez-vous que la personne qui n'est pas particulièrement satisfaite de la procédure n'a pas eu les contre-indications suivantes, telles que:
- Allergie.
- Psoriasis.
- Infections cutanées.
- Processus inflammatoire.
- Tumeur d'origine maligne dans la zone d'action du faisceau laser.
- Épilepsie.
Par conséquent, vous ne devez pas abandonner immédiatement cette technique. Dans ce cas, il vaut la peine de consulter un spécialiste.
Avantages et inconvénients de la procédure
Puisque nous avons déjà discuté de tous les avantages d'une procédure telle que le rajeunissement facial au laser, il ne reste plus qu'à mentionner brièvement tous les avantages et inconvénients afin que vous puissiez enfin tirer des conclusions et même, peut-être, dans quelques jours, atteindre cinq ou sept ans. plus jeune.
Les avantages de cette procédure sont: l'élimination des imperfections cutanées sous forme de petites cicatrices, d'acné, de peau vieille et morte et de diverses manifestations de rides dans différentes zones du visage.
Il existe également des inconvénients à ce processus et résident uniquement dans la méthode de la procédure. Ainsi, vous pouvez en apprendre davantage sur la partie négative du processus en étudiant toutes les méthodes de rajeunissement.
Important!Toute auto-médication ne peut qu'aggraver la situation, il est donc préférable de se tourner vers des spécialistes.